Mode femme au Maroc : quelle tenue porter à un mariage ?

Pour la mariée marocaine, plusieurs sont les rites auxquels elle doit s’apprêter. Traditionnellement, un mariage marocain devait durer une semaine et la future épouse devait posséder sept tenues différentes. Ces robes montrent les sept régions du Maroc. Ceci dit, pendant la soirée, la femme du jour porte sept uniformes les unes après les autres. Fort heureusement, des créateurs ont su assembler la mode contemporaine avec les modèles frais, d’où ces costumes de cérémonie sont sublimes.

Un mariage marocain majestueux

Les Marocains possèdent en abondance des traditions. On aperçoit encore ces rites pendant les mariages. Entre la modernité et la coutume, un mariage marocain a son charme comme les adeptes de mariage nobles. D’où, il requiert une grande préparation pour que le jour J soit féerique y compris les tenues traditionnelles de la princesse du jour. Découvrez la mode traditionnelle marocaine avec différentes matières de votre choix sur chic-intemporel.com. En effet, la mariée se doit de porter un Caftan vert et doré pendant le rituel du henné. Cet événement ne doit pas être négligé puisque la femme se vouera à la prospérité et au bonheur.

Les vêtements traditionnels de la mariée marocaine

Selon le rituel d’un mariage marocain, la mariée doit avoir d’autres tenues de cérémonie. Bien que la création de ces robes est basée sur l’assortie des accessoires tendances, la mode traditionnelle marocaine est toujours gardée.

  • La Takchita blanche : c’est la tenue d’ouverture, elle désigne la pureté de la future femme ;
  • La Fassiya de Fès : la couleur de celle-ci est variée, soit rouge ou verte ou blanche, mais elle doit être dorée.
  • La R’batia de Rabat : en général, elle est d’une couleur bleue.

Les robes qui montraient les régions du Maroc

Pour ceux qui suivent encore la coutume du mariage marocain, les caftans sont à motif, accompagnés des bijoux et démontrent les pays marocains. Il y a, par exemple :

  • La Soussia ou la tenue berbère : cette robe représente les régions de Souss et les autres régions berbères. Cette mode traditionnelle marocaine est très colorée, inspirée d’un motif et accessoirisée des milliers de bijoux.
  • La Chamalia : elle provient du Nord, dans la région de Tanger-Tétouan.
  • La Sahraouia du Sahara marocain : constituée fondamentalement d’un long tissu enroulé sur soi.

À la fin de la fête, les futurs mariés peuvent s’habiller d’une robe blanche de mode européenne. Certaines profitent de cette occasion afin de réaliser leur rêve de petite fille.

Voyage au Maroc : offrez-vous un joli service à thé traditionnel !
Tapis artisanal marocain : comment le choisir ?