Ventes de chocolat : un moyen simple et gourmand de collecter des fonds pour des sorties scolaires

chocolat

Le chocolat est l’un des mets les plus populaires au monde. Noël, Pâques ou anniversaires, autant d’occasions propices pour déguster du chocolat. Cependant, vous pouvez également choisir de vendre des chocolats pour financer des sorties scolaires. Les opérations chocolat connaissent aujourd’hui un grand succès. Pour réussir vos activités de collecte de fonds, travaillez avec des artisans chocolatiers.

Pourquoi doit-on choisir la vente de chocolat pour financer des sorties scolaires ?

La vente des chocolats est une idée originale pour la récolte des fonds. Ces activités de chocolat vente école permettent aux écoles de lever des fonds rapidement et surtout sans risque pour financer leurs sorties scolaires. Le prix de détail que les fournisseurs vous suggèrent est calculé pour vous garantir un profit de 25 % sur chaque produit vendu aux proches des élèves.

De plus, pour vous assurer le succès qui vous mérite, les fournisseurs peuvent vous proposer une gamme de chocolats toujours plus savoureux et plus surprenants. Chaque chocolat commandé vous permettra donc de générer des profits pour votre projet chocolat vente école. Les prix proposés dans votre catalogue de chocolats sont également ajustés pour que même les parents d’élèves avec des petits budgets puissent se faire plaisir.

Ventes de chocolat pour financer des sorties scolaires : comment peut-on l’organiser ?

-La commande

Pour commencer, commandez un catalogue gratuitement chez le fournisseur de votre choix. Après la demande, vous recevrez ensuite un kit complet de documents, comprenant :

  • vos catalogues : vous obtenez plusieurs catalogues proportionnels aux nombres de vos élèves. Les catalogues sont gratuits et présentent une gamme complète de chocolats que vous pouvez proposer au chocolat vente école.
  • Des affiches pour communiquer votre projet.
  • Un mémo pour vous aider à réussir le projet en toute simplicité.
  • Vous recevrez également les bons de commandes simples à donner aux familles des élèves afin d’augmenter la communication de votre opération de chocolat.

-Distribution des catalogues et bons de commande

Vous pouvez ensuite distribuer les catalogues aux élèves. Avec le catalogue, vous recevrez des également des étiquettes personnalisées au nom de votre école. Collez-les sur les couvertures des catalogues pour que les gens sachent qui a organisé l’opération chocolat vente école ainsi que la date de retour de commande souhaitée.

Chaque élève retourne ensuite dans sa famille avec un catalogue et des bons de commandes. À l’aide de ces supports, il pourra donc montrer à ses proches tous les chocolats qu’il a à offrir. Vous pouvez aussi faire des publicités en placez les affiches fournies dans les allées où les gens les verront comme l’entrée de l’école, salle de classe, jardin d’enfants, à la cantine, a la bibliothèque, gymnase, salle de sport.

-Le bon de commande récapitulatif

Remplissez ensuite le bon de commande récapitulatif. Vous pouvez regrouper vous-même toutes les commandes des familles reçues et remplir le bon de commande récapitulatif fourni dans le document du kit. Après cela, vous pouvez le rendre au fournisseur.

-Réception et distribution de chocolats

Une personne doit être disponible pour recevoir les boîtes de chocolats. Lorsque vous passez une commande, assurez-vous d’inclure les coordonnées de la personne à contacter qui recevra l’article. Après la réception, il ne reste plus qu’à les distribuer.

Ventes de chocolat pour financer des sorties scolaires: comment peut-on trouver le bon chocolatier ?

Pour dénicher le meilleur chocolatier, l’idéal reste de consulter les opinions de ces clients. Les forums Internet sont l’une des plateformes les plus populaires pour cela. Mieux encore, n’hésitez pas à demander à votre proche des recommandations et des conseils sur les artisans. Enfin, la bouche à oreille est aussi la base pour évaluer la notoriété des marques pour trouver un magasin spécialisé dans le chocolat.

Vous pouvez aussi visiter les salons et les événements dédiés au chocolat. Ce type d’événement est l’endroit idéal pour faire une comparaison des chocolats.

Offrir un bracelet marin en argent vieilli en cadeau
Vente en ligne de bracelets en argent pour Femme