Comment décorer avec des coussins marocains ?

coussins marocains

Les coussins marocains sont des éléments incontournables pour décorer l’intérieur d’une maison. Avec des couleurs et des motifs qui sortent de l’ordinaire, ils ajoutent un peu de vivacité à la pièce. Quelques coussins à motifs typiques suffisent à transformer votre intérieur et à casser cette monotonie ambiante. Pour réveiller un intérieur terne, ces coussins à l’allure joyeuse jouent un rôle important. À ce propos, si le fait de décorer avec un coussin berbère marocain semble simple aux premiers abords, cela demande quand même une bonne réflexion. Vous verrez, ils peuvent être la pièce de puzzle manquante dans votre cocon.

Élément décoratif incontournable du salon

Différentes cultures, religions et civilisations ont joué des rôles majeurs dans les décorations d’intérieur. Un peu comme les meubles baroques et les miroirs vénitiens, les coussins marocains ont aussi une histoire et une origine qui ont laissé une trace dans l’univers de la décoration d’intérieur. La culture marocaine, riche et tellement versatile s’imprègne de vos cocons. Inspirante, passionnante et attrayante, cette culture a permis à de nombreux designers d’intérieur de puiser leurs idées. Mention spéciale au coussin marocain exubérant et très mystique, mais étrangement captivant.

Les coussins marocains dégagent une décoration intérieure plus exotique. De par la grande diversité de modèles et motifs, ils ne manquent pas de vous donner d’idées et d’imagination en termes de décoration. C’est une œuvre d’art qui apporte un vrai plus dans la décoration de votre salon. En effet, il ne peut y avoir rien de mieux que de coussin au design somptueux et luxueux pour égayer votre séjour. Dans une pièce de vie où l’on reçoit des invités et où la famille se donne rendez-vous, ces coussins sont un atout de charme pour votre salon.

Ainsi, n’hésitez pas à remplir votre canapé des coussins en couleurs contrastées et d’accents opulents pour créer un look marocain authentique. Cela dit, afin d’apporter une touche marocaine dans l’ensemble de la décoration intérieure de votre maison, en particulier celle de la salle de séjour, il vous est conseillé de visiter directement la boutique en ligne www.mazir.fr pour trouver une large collection de coussin berbère en synergie parfaite avec les autres objets de décor de votre habitation.

Des coussins à motifs typiques pour animer les chambres

Les coussins marocains et l’ambiance typique qu’ils apportent créeront une chambre » à l’allure raffinée. Leurs motifs complexes difficiles à décrypter font de lui une vraie source d’inspiration. Contrairement aux idées reçues, ces motifs apportent un confort apaisant. La qualité exquise des coussins fera de petites merveilles dans votre chambre à coucher. Dans ce sens, pourquoi ne pas inviter la culture marocaine de l’oreiller dans votre chambre à coucher ?

Pour les chambres d’enfants où l’ambiance doit toujours être colorée et pleine de vie pour favoriser leur éveil, les coussins marocains restent un excellent choix. Dans ce cas, les modèles aux couleurs vives sont de mise pour animer la chambre en question. Vous pouvez aussi utiliser des oreillers Pom-Pom-Pom marocains excellents une chambre d’enfant. À ce stade, le but est de mettre en valeur leur côté ludique et amusant de cette pièce.

Quelles couleurs et quelles matières privilégiées ?

Dans un salon décoré au style marocain traditionnel, les couleurs peuvent varier. Effectivement, la couleur de vos coussins qui va primer et va être très présente est le rouge, le jaune, l’orange. Toutefois, vous pourrez rester plus simples et miser sur des couleurs plus douces à savoir le bleu, l’argenté, le doré, le beige. Pour autant, soyez libre de choisir les tons qui vous plaisent en veillant néanmoins à adapter la décoration aux couleurs choisies afin d’éviter les effets de surcharge.

Peu importe la couleur du coussin berbère choisie, vous devez jouer avec les motifs. Le plus souvent les fleurs et les motifs orientaux sont prisés sur les coussins marocains, mettront en valeur le style oriental souhaité. Si vous n’osez pas trop la couleur ? Vous pouvez alors miser sur les couleurs moins flash et plus sobres. Cependant, il va falloir jouer sur les textures et les motifs. À ce propos, en prenant le soin de bien combiner les motifs ? Vous aurez un salon plus beau et plus chaleureux. Pour les matières, les coussins velours ou satinés aux motifs divers sont excellents pour un salon oriental 100 % traditionnel.

Coussins : objets incontournables d’une décoration marocaine réussie

Vous rêvez d’apporter une touche orientale traditionnelle dans votre intérieur moderne ? Parmi les objets essentiels qui permettront de créer une pièce de style traditionnel, il y a le coussin berbère. Ce dernier sera disposé avec style sur le canapé pour créer un salon marocain convivial et chaleureux pour accueillir la famille et les amis. Si votre canapé est assez grand, vous pouvez choisir des coussins de tailles plus ou moins grandes. Vous n’aurez pas du mal à trouver le coussin marocain idéal étant donné qu’il se décline sous toutes les formes et toutes les tailles, de quoi satisfaire toutes les envies. Pour accentuer le thème marocain que vous avez adopté, vous pouvez compléter la décoration avec des lampadaires, des lampes à poser, des suspensions murales, etc. 

Où acheter des santons en ligne ?
Achat de portefeuilles réalisés à partir de lin français