Céramique et poterie font leur grand retour parmi les tendances artisanales en vogue

Aujourd’hui, c’est le grand retour de l’artisanat dans la maison. La céramique, la porcelaine, les poteries ou encore le ciment permettent de créer une multitude de formes surprenantes pour décorer nos intérieurs ou conquérir nos tables. Oublié pendant plusieurs décennies, l’artisanat regagne le cœur des passionnés de déco et les séduit plus que jamais.

Plein feux sur le comeback de l’artisanat

Céramique et poterie répondent à ce besoin de naturel et d’authenticité et c’est pourquoi elles s’imposent dans l’univers de la déco. Elles font un carton dans les magasins de décoration, les grands magasins et les boutiques en ligne. Vous avez envie d’égayer une table avec un service de table qui sort de l’ordinaire alors optez pour de la vaisselle artisanale en céramique distinguée. En effet, l’artisanat et le fait-main font fureur, à table, sur les murs et sur les meubles. La céramique est un matériau qui a traversé l’histoire et c’est l’un des premiers que l’humanité a appris à manier. Elle est issue de l’art du feu et toutes les civilisations ont apporté leur touche personnelle, par exemple poterie de Fès ou Tamegroute, céramique japonaise, objets en terre cuite, grès, faïence…

La tendance artisanat

Aujourd’hui céramique et poterie connaissent un succès florissant. Ces arts permettent d’introduire l’authenticité dans nos intérieurs et de diversifier à l’infini les possibilités de décoration. En art de la table, vous disposez d’un choix immense avec la vaisselle en céramique, les tasses peintes à la main, les assiettes et bols en grès. On les apprécie pour leur charme et leurs irrégularités, mais aussi parce qu’ils sont la consécration d’un art de vivre durable et éco-conscient. Céramique et poterie font aussi d’excellentes idées de cadeaux qui font plaisir et qui par la même occasion permettent de valoriser un savoir-faire.

La déco céramique et poterie

Céramique et poterie sont des activités artisanales très anciennes. L’argile en est la composante principale et celle-ci abonde dans le sol. On la mélange à de l’eau puis on la cuit au four. La céramique permet de créer des objets de décoration, des vases, des statuettes, des pots des lampes, mais aussi des objets fonctionnels comme des bols, des assiettes… La déco céramique est ultra tendance et les artisans de tous bords débordent d’imagination. Opter pour la céramique dans son intérieur est aussi le reflet d’un certain mode de pensée, d’une  éthique qui prône le respect de l’environnement. Vous pouvez trouver un large choix de produits en céramique pour décorer votre maison à l’heure où la slow life est devenue le nouvel art de vivre.

Mode femme au Maroc : quelle tenue porter à un mariage ?
Voyage au Maroc : offrez-vous un joli service à thé traditionnel !