Cosmétique artisanal marocain : connaissez-vous les vertus de la figue de barbarie ?

Depuis la nuit des temps, les femmes marocaines ont su exploiter les vertus des plantes pour se faire des produits cosmétiques maison. Des artisans ont commencé à profiter de ces bienfaits et fabriquer des produits naturels dont les vertus ont été prouvées scientifiquement par la suite.

L’huile de figue de barbarie

La figue de barbarie est un fruit originaire de l’Amérique du Nord, mais qui pousse à profusion autour de la Méditerranée et en Afrique. L’huile de figue de barbarie est extraite en pressant les graines, présentes dans les fruits, avec une presse manuelle. Ce procédé permet d’obtenir une huile naturelle sans d’additif. Il requiert près d’une tonne de fruit pour produire un litre d’huile. Cette rareté de production fait que l’huile de pépin de figue de barbarie coûte très chère. La confection de l’huile nécessite une connaissance particulière et précise, car une mauvaise manipulation de la graine durant la préparation peut nuire au produit.

Soin de la peau par l’huile de figue de barbarie

Une large gamme de cosmétiques naturels marocains CHIC INTEMPOREL est présente sur le marché des cosmétiques à base de l’huile de figue de barbarie. Plusieurs éléments bénéfiques tels que la vitamine E, oméga 3, oméga 9, stérol et bien d’autres sont présents dans ce fameux huile. Ces éléments ont des actions antioxydantes, hydratantes et nourrissantes. Pour le soin de la peau, l’huile de figue de barbarie fait partie de ces cosmétiques naturels marocains d’une grande efficacité.

Elle élimine les cernes, hydrate la peau sèche. L’huile de figue de barbarie est idéale pour l’hiver, car elle permet de lutter contre les crevasses sur les pieds et les mains. Elle fournit une hydratation intense de la peau et peut aller jusqu’à éliminer les vergetures en rendant son élasticité à la peau. C’est une huile cicatrisante, elle permet de calmer les coups de soleil et dissimule les cicatrices de boutons d’acné. Mais avant tout, sa forte concentration en antioxydant permet d’atténuer les rides et les ridules. L’huile de figue de barbarie est le meilleur produit anti-âge à adopter.

De la figue de barbarie pour la beauté des cheveux

Avec tous ces composants extraordinaires, le soin des cheveux n’est pas en reste avec l’huile de la figue de barbarie. C’est un excellent produit antichute. Elle procure une hydratation intense pour les cheveux secs. Même les cheveux gras peuvent jouir de ses bienfaits sans être alourdis en l’utilisant comme sérum. Elle peut servir de soin antipelliculaire. Cet élément des cosmétiques naturels marocains donnera brillance et éclat à vos cheveux.

Idée cadeau printemps : et si vous l’offriez un carré potager ?
Comment choisir un bon diffuseur d’huiles essentielles ?