Déco d’intérieur et art : zoom sur la tendance « Line Art »

La plupart des femmes aiment arranger sa maison d’une manière que chaque pièce soit décorée de façon très spéciale. Cela va du salon jusqu’à la salle de bain, de l’intérieur à l’extérieur. Aujourd’hui, la tendance Line Art est en vogue, on le voit presque dans toutes les maisons. Mais qu’est ce que le Line Art ? Et comment l’adopter dans votre intérieur ?

C’est quoi le Line Art ?

Le Line Art sort du fait qu’on utilise des lignes purifiées que ce soient des lignes grasses ou fines et sans ombre. Et pour mettre plus d’ambiance, il va falloir voir de plus près le contraste se trouvant au fond. D’après quelques designers, se sont des dessins plus ou moins détaillés et fait avec une très grande attention. Plus le dessin soit détaillé, plus les lignes seront très fines et plus visibles. Le plus génial avec cette décoration, c’est qu’on peut même y mettre des textes et émettre des messages impactant mais aussi charmants. Le Line Art est un style qui respecte les règles du graphisme, comme un logo, il doit tout d’abord être en noir et blanc. En vrai, le Line Art dépend de la ligne, c’est sont point de départ avant toute création. On peut faire différents types styles avec.

D’où vient cette tendance de décoration d’intérieure ?

La tendance Line Art est apparue au 19e et 20e siècle durant le temps des plus célèbres peintres comme Picasso et Matisse. En effet, c’est une manière de montrer que l’on peut présenter une très grande chose, tout en minimisant des dessins avec de simple trait. Le trait qui est à l’origine de n’importe quel dessin et de toute création voulue. Apparemment, la face du Line Art est devenue très tendance, on le voit sur les murs des grands restaurants, imprimé sur des meubles ou sur une tasse. Elle est devenue l’une des décorations très adoptées, simple mais efficace, mais surtout très économiste pour les artistes.

La tendance du Face Line Art, décoration très tendance

Parfois, le Line Art peut être présent dans des logos, sur des photos ou encore en packaging. Pour les gens qui aiment les œuvres de Picasso, ils aimeront surement la tendance Line Art, des designs qui sont en forme de corps ou de visage mais se présentent avec des courbes. On peut trouver ce style sur des coussins, des vases ou encore sur des affiches. Qu’il soit coloré, en noir et blanc, peint ou rayonné, il fera toujours de votre maison une belle décoration.

Art et déco : qu’est ce que le style Arty ?
Des idées de déco Pop Art avec l’artiste Roméro Britto