Art et déco : qu’est ce que le style Arty ?

Publié le : 01 avril 20214 mins de lecture

Parmi les styles de décoration intérieure, la déco en style Arty est sans aucun doute le plus compliqué. Ceux qui le prônent louent les détails et disent que la décoration est son propre travail ! Ses fans savent fusionner avec le temps, et cela est devenu un maître de l’art du metteur en scène.

Le style Arty, c’est quoi ?

Le mouvement Arty s’inspire de l’art des années 50, 60 et 70. Dans la décoration Arty, une attention particulière est portée aux détails, et les décorations sont également promues comme des œuvres d’art. La décoration exquise de style art apporte joie et humour à votre décoration intérieure.

La déco en style Arty se concentre sur les détails intérieurs qui ressemblent à une galerie d’art. Il vous invite à mélanger les styles d’époques et de scènes différentes et à mettre en valeur les différents accessoires de décoration présents dans la pièce. Pour ce style de déco intérieur, les meubles et les décorations sont à la fois design et rétro, avec des formes géométriques non structurées et même des formes alternatives. Les couleurs rouges, orange, vertes et bleues ressortent. 

Caractéristiques du style Art déco

Le style artistique de Arty, pop ou style moderne vous invite à mélanger les styles des différentes époques et de la scène et mettre en valeur les différents accessoires de décoration présents dans la pièce. De Piet Mondrian à Jackson Pollock en passant par Andy Warhol, les styles Arty ont été inspirés par des artistes bien connus de ces époques. Dans la décoration intérieure artistique, l’espace intérieur est spacieux et ouvert. Elles sont riches, audacieuses et forment un contraste net entre elles. La déco en style Arty convient particulièrement aux grandes maisons et appartements, comme les maisons d’architecte ou les appartements de style ottoman.

Mobilier d’art au cœur du salon

La déco en style Arty est empruntée au mobilier vintage et rétro. Bien que la plupart des meubles proviennent du milieu du siècle dernier, d’autres types de meubles vintage peuvent également vous aider à créer un salon artistique.

Salon Arty et mobilier du milieu du siècle sont compacts et ont une forme relativement simple. Il est en bois foncé verni. Dans le salon, vous pouvez trouver des étagères/bibliothèques du milieu du siècle ou des meubles bas tels que des buffets ou des meubles de télévision.

Dans le salon Arty, vous pouvez également trouver des meubles en rotin. Ils sont très populaires maintenant. Ils font référence aux années 60/70. On constatera que le fauteuil en rotin fonctionne comme le célèbre fauteuil Emmanuelle. En supposant que votre salon soit actuellement dans un style jungle exotique, il est facile d’ajouter des textiles (coussins, rideaux, tapis, etc.) pour ajouter une décoration murale et de la couleur pour lui donner une ambiance Arty.

La philosophie de l’absurde d’Albert Camus : une exploration de ses idées existentielles
Où acheter une sculpture du joyeux artiste Christophe Jehan ?

Plan du site