Des idées de déco Pop Art avec l’artiste Roméro Britto

Dépendant du style de chacun, ajouter une touche « perso » à ces décorations nécessite beaucoup d’inspiration et également de créativité. Que ce soit à la maison, au bureau ou n’importe où, une des options est d’y apporter beaucoup de couleurs. Les œuvres de l’artiste international de pop art Romero Britto s’avèrent incontournables. Inspirant et vivifiant, ces œuvres sont à la fois sobres et extravagants, empreints de gaieté et d’espoir.

Le pop art et ce qu’il représente

Le pop art ou art populaire est un mouvement artistique apparu d’abord en Grande Bretagne puis aux Etats-Unis dès 1950. Ces œuvres d’art sont produits à partir de nombreux objets de la vie quotidienne, s’inspirant de publicités, de musiques, de séries, de figures emblématiques qui sont parfois même réinventées par l’artiste. Cet art, initialement considéré, comme défiant les œuvres d’art « traditionnels », vise plutôt un large public, ici destiné à la masse, qui leur est accessible et peut être produit en plusieurs exemplaires.

Romero Britto un artiste talentueux hors pair

Né en 1963, le peintre et sculpteur Brésilien Romero Britto est un artiste autodidacte. Au début il s’est initié aux œuvres de Matisse et de Pablo Picasso. Ces œuvres sont exposés dans différents musées et galléries de nombreux pays comme la Suède, la France, la Corée du Sud, l’Angleterre, l’Amérique, la Suisse ou le Brésil. Il s’était fait déjà remarqué dès l’âge de 14 ans pour ses expositions. Il est doué aussi bien dans la peinture, les sculptures que dans les sérigraphies. Le New York times a même rapporté que ces œuvres « respirent la chaleur, l’optimisme et l’amour ». Ces domaines de prédilection sont très diversifiés et il collabore avec de grandes marques comme Vodka absolute, Audy, Walt Dysney , Evian, etc…pour leurs campagnes publicitaires, logos ou étiquettes.

Les œuvres d’art de Romero Britto

Ses œuvres, du style pop art mélangé au cubisme incluent également des graffitis. Le succès commercial qu’il connait à travers ces œuvres témoigne de la qualité et de la popularité de ces créations. Ces œuvres, caractérisés par des motifs géométrique et graphique sont de couleurs vives variées. Il réalise des pièces en exemplaires uniques colorées qui sont peintes à la main et pailletées. Parmi les déco selon Romero Britto figurent également, des animaux iconiques fascinants, des personnages de Walt Disney revisités, des figurines d’anges, de couples d’amoureux, des œuvres abstraites. On y retrouve également aussi des tableaux, des statuettes, des vases, des « mugs », des lampes, des miroirs, porte-clés etc… sur lesquels sont reproduites ces peintures ou ces sculptures.

Déco d’intérieur et art : zoom sur la tendance « Line Art »
Art et déco : qu’est ce que le style Arty ?